How to implement it ? Comment la rendre active ?

vendredi 31 décembre 2010

Skander Vogt, scandaleux non-lieu pour les prévenus ! Le CICR impliqué !



La "justice", une lumière obscure comme d'habitude ?

Prison de Bochuz:

Un jeune, S. Vogt,  condamné pour seulement quelques mois,  y reste plus de dix ans et y meurt.

Au mitard glacé,  il allume soi-disant son matelas "ignifugé" pour se réchauffer ( comment a-t-il eu les allumettes ? ) et pour se plaindre de la confiscation de sa radio, il meurt intoxiqué dans la fumée...

L'air "conditionné" venait d'être "réparé"...

Le CICR a refusé de visiter et de protéger plusieurs détenus en Suisse... malgré des demandes et appels au secours formels

D'autres risquent la même chose...dont M. Gérard Ulrich pourtant innocent...

La polémique n'est pas terminée
...

Skander Vogt, mort en prison: ce nom a valu l'attention de plusieurs médias, qui réagissent ce matin à la décision de non-lieu général pour les six prévenus mis en cause dans la mort de ce prisonnier des Établissements de la plaine de l'Orbe. Plusieurs journaux espèrent que la page ne soit pas encore tournée au niveau juridique ou politique.

L'enquête sur l'affaire Skander Vogt divise

Hier on apprenait que le juge d'instruction vaudois Daniel Stoll a décidé de classer l'affaire Skander Vogt, du nom de ce détenu décédé après avoir mis le feu à son matelas dans sa cellule et ce matin, 24 heures et Le Matin consacrent leurs éditos à cette affaire.

Pour Le Matin, qui avait révélé les conditions de la mort de Skander Vogt, le fait que le juge ait classé le dossier rendant un non-lieu général crée un profond malaise. Cette affaire, rappelle le quotidien orange, a soulevé une tempête institutionnelle rarement vue dans le canton. Tout le monde a été éclaboussé: la prison, la police, le service pénitentiaire, les services sanitaires, les autorités politiques. Or, 9 mois plus tard, le juge décide de classer l'affaire et envoie son ordonnance en plein milieu des vacances, s'indigne le quotidien, qui regrette, quels que soient les arguments du juge, que les Vaudois n'aient pas droit à un procès qu'ils attendaient. Le Matin espère au final que le recours déposé par l'avocat de la famille de Skander Vogt débouchera peut-être quand même sur un procès.

Le ton est moins pessimiste pour 24 heures, pour qui le non-lieu ne tue pas l'affaire Skander Vogt. Parce que les questions qu'elle a soulevées cherchent encore des réponses dont une demeure absolument fondamentale: "que faisait dans une prison d'État un homme dans un tel état psychique?" Pour 24 heures, ce n'est pas en condamnant tel gardien ou tel directeur qu'on rendra justice à Skander Vogt. En revanche, en projetant de la lumière sur le monde oublié des prisons, cette mort prend un sens. Depuis, d'autres cas ont été dénoncés et des interventions politiques réclament des améliorations du système de détention. Bon gré mal gré, l'Etat entreprend des réformes. Des signes, nous dit le quotidien vaudois, qui montrent un nouvel intérêt pour les prisons. Un hommage indirect à une mort absurde conclut 24 heures.



La "justice", une lumière obscure comme d'habitude ?

http://veritasincaritate.blogspot.com/2010/04/verite-et-justice-nous-pourrions-nous.html

Signalons que le CICR a refusé de visiter et de protéger notamment ces détenus politiques détenus par des forces armées illégales ( Polices fédérales Tiago et Tigris notamment, refusées plusieurs fois en votation) exerçant sur le territoire suisse...détenus pendant plusieurs jours et nuits dans des mitards glacés, sans soins...certains parlent de Guantanamo suisse. Il y a des morts et des "suicides"...

Les affaires des fonds gigantesques Bin Laden ou Ben Laden à Genève,  Ferraye Koweït-Gate, Gasthikah Iran-Gate, Clearstream Europe-Gate & Greek-Gate, des frégates de Taïwan, de pétrole contre nourriture Irak-Gate, du trafic des armes, des super bonus et primes, des dessous de tables Lybian-Gate etc... etc... permettent beaucoup de corruptions et achat de consciences...


Un court historique:

Il est incarcéré sans jugement
pour une durée illimitée, sans soins psychiatriques....



En juillet 2008 Skander Vogt est transféré en urgence dans le quartier de haute sécurité (QHS) de la prison de Lenzburg, dans le canton d'Argovie. Son crime ? Incarcéré précédemment à Bochuz, déjà dans un quartier de haute sécurité, ce solide gaillard de 1,83 mètre et de près de 100 kilos échappe à l'attention des gardiens et grimpe un matin sur le toit de la prison. Il y reste trente heures, menaçant de se jeter dans le vide si les autorités ne lui permettent pas de parler aux médias. Par solidarité, une centaine de détenus refusent de regagner leurs cellules, et s'éternisent dans la cour de l'établissement.

Skander Vogt n'est pas un prisonnier comme les autres. Il aurait dû quitter sa cellule en juin 2001, après 20 mois de détention pour des faits graves, mais pas criminels. En janvier 2001, cet adolescent, né en 1980 d'un père ingénieur originaire du canton de Bâle, en Suisse alémanique, et d'une mère cadre supérieur tunisienne, est condamné par le tribunal correctionnel de Lausanne pour « voie de fait, dommages à la propriété, injures, menaces, vol, lésions corporelles simples, violences ». Il a déjà effectué 14 mois en détention préventive. Il est presque au bout de sa peine.

Une vie en prison

Seulement voilà, l'article 43 du code pénal suisse permet de priver le condamné du droit à la liberté à l'expiration de la peine prononcée, et ce, pour une durée illimitée, si « en raison de son état mental, le délinquant compromet gravement la sécurité publique ». Sept ans plus tard, Skander Vogt est toujours derrière les barreaux. La justice estime que cette mesure est plus que jamais « nécessaire pour prévenir la mise en danger de la vie d'autrui ».

Skander Vogt, en revanche, ne se considère ni dangereux, ni fou. Il refuse donc de suivre le moindre traitement psychiatrique. Et risque donc - du moins en théorie - de passer le reste de sa vie en prison… « Je ne peux nier avoir commis certaines choses méprisables dans ma jeunesse… mais je ne peux ni ne veux regretter d'avoir remis à leurs places des membres du personnel carcéral, pénitencier, qui, par ivresse de pouvoir… tentent de m'écraser et de se servir de ma dignité comme paillasson », dénonce Skander Vogt dans un courrier qu'il nous a adressé le 6 décembre 2008.

Un régime inhumain

Pour Isabelle Coutant Peyre, son avocate parisienne, « Cet homme n'est absolument pas fou. Il n'a commis ni assassinat, ni meurtre, ni lésion corporelle grave. Il ne souffre d'aucun trouble mental grave chronique. Malgré cela, la Suisse lui fait subir depuis des années un régime totalement inhumain », s'indigne-t-elle. En Suisse, l'avocat Nicolas Mattenberger, de Vevey, tente également de débloquer cette situation invraisemblable.

En effet, jamais un petit délinquant ne reste incarcéré autant d'années. Et si Skander Vogt est véritablement fou à lier, sa place n'est-elle pas davantage dans un asile psychiatrique plutôt que dans un quartier de haute sécurité ? « On veut le faire passer pour l'ennemi public numéro 1, ce qu'il n'est absolument pas. J'espère obtenir une expertise médicale démontrant que Skander Vogt n'est pas dangereux », déclare Me Nicolas Mattenberger.

« Vive Hitler »

Depuis une année, Skander Vogt nous adresse très régulièrement de longs textes, atteignant parfois une soixantaine de pages. Il hurle son désespoir, raconte dans un style très particulier ses petites misères quotidiennes, les injustices qu'il dit subir. Ainsi, il affirme que certains gardiens crachent dans son verre d'eau, d'autres hurlent « Vive Hitler », en s'adressant à lui. « J'ai une énorme envie de dénoncer le racisme et la xénophobie que j'ai rencontré ici », écrit-il. Alors que Skander est suisse par son père, il affirme avoir été expulsé vers la Tunisie, la patrie de sa mère, à l'âge de 16 ans. Parfois, le détenu parvient à nous téléphoner.

Il est toujours très poli. D'une voix enjouée, Skander raconte la vie quotidienne de la prison. « Je regarde la télé. Deux jours par semaine, on m'autorise à travailler. Ce n'est pas un boulot très excitant, mais il faut bien s'occuper. Et puis à Lenzburg, les gardiens sont plutôt sympas », assure-t-il.

Trouble de la personnalité

En clair, l'homme n'a l'air ni bien fou ni bien dangereux. Il formule même des appréciations apparemment très sensées sur son comportement : « Ma personnalité particulière n'a pas dû aider, je dois bien l'admettre. Au fil du temps, l'agressivité s'accentue », écrit-il, reconnaissant, par exemple, qu'il a déjà mis le feu à son matelas dans sa cellule en mai 2005. La justice, en revanche, ne porte pas les mêmes appréciations sur l'état mental de Skander Vogt. Le 19 décembre 2007, le Tribunal correctionnel de Lausanne a confirmé son internement. On peut lire que ce dernier « souffre d'un grave trouble de la personnalité (…) l'expression de ce trouble se traduit par une forme d'agressivité particulièrement dangereuse, à savoir l'agression physique de personnes ».

Refaire sa vie

« Je refuse d'utiliser mon enfance comme excuse … je ne veux pas susciter la pitié », écrit aussi Skander. Pourtant, la chance l'a abandonné très tôt. Il n'a que deux ans et demi lorsque sa mère tunisienne meurt. Lui et sa sœur aînée vivent en Tunisie. Ils sont recueillis par une tante. Pour une raison inconnue, leur père, originaire de Bâle, n'entre plus en contact avec ses deux enfants. L'homme est décédé en 2003 sans les avoir revus. « Cette tante a décidé un jour de ne plus s'occuper de nous.

Elle nous a expédié en Suisse en 1993, où nous avons été recueillis dans la région de Lausanne par des familles d'accueil », raconte la sœur aînée de Skander, âgée de 32 ans, que nous avons rencontré à Lausanne. C'est sa seule famille. Elle va le voir le plus souvent possible. Deux heures et demie de trains et de taxi dans un sens, puis dans l'autre. « Skander est tombé dans la petite délinquance quand il était mineur. Il s'est drogué. Mais il a payé, chèrement. Il faut lui donner aujourd'hui une chance de refaire sa vie », supplie-t-elle.

Extraits de Ian Hamel

Ian Hamel, journaliste, publie "L'énigme Oussama Ben Laden" aux Editions Payot le 5 novembre 2008, auteur également du livre « La vérité sur Tariq Ramadan, sa famille, ses réseaux, sa stratégie » aux éditions Favre, préface de Vincent Geisser

Publié  sur Oumma.com

Il est donc incarcéré sans jugement vraiment motivé par des faits sérieux pour une durée illimitée et surtout sans soins psychiatriques....
26 avr. 2010
26 avr. 2010
En juillet 2008 Skander Vogt est transféré en urgence dans le quartier de haute sécurité (QHS) de la prison de Lenzburg, dans le canton d'Argovie. Son crime ? Incarcéré précédemment à Bochuz, déjà dans un quartier de haute sécurité, ...
16 avr. 2010
16 avr. 2010
Pourquoi M. Skander Vogt est-il mort dans sa cellule de haute sécurité du pénitencier de Bochuz (VD) à 3h04 du matin, après avoir mis le feu à son matelas, jeudi 11 mars à 1 heure du matin, soit 2 heures plus tard ? La "Une" du Matin . ...

mardi 28 décembre 2010

Wikileaks révèle un complot mondial OGM

Wikileaks révèle que les États-Unis ont conspiré pour exercer des représailles contre les pays européens s'ils résistaient aux OGM.

par Mike Adams, le Ranger de la santé, NaturalNews

(Traduction française libre de l'article original sur le site Natural News.com)

http://www.naturalnews.com/030828_GMOs_Wikileaks.html#ixzz19L4qiZT8

(Note de CLB: J'ai traduit le mot 'cable' dans le texte original par 'fuite'.)

(Note de CLB: Lorsqu'il parle des américains il serait peut-être bon de spécifier qu'il ne s'agit pas des gens mais du gouvernement vendu et corrompu. Quoique nous sommes responsables d'une manière ou d'une autre (oui même nous les canadiens) car NOUS sommes ultimement le gouvernement et l'Autorité. Nous devons remédier à cette disparité en créant de nouveaux systèmes politiques, financiers et surtout en reprenant le contrôle des média. Stay tune pour notre projet de Journal Unique à venir…)

—-

Wikileaks continue de secouer le monde politique en mettant en lumière les complots, la corruption et les camouflages ou manipulations.

Le dernier lot de fuites diplomatiques publiés par Wikileaks révèle ce qui ne peut qu'être caractérisée que comme une conspiration conduit par les américains pour forcer les OGM sur les pays européens en s'arrangeant pour que ces pays paient un prix élevé si elles résistaient.

La fuite révèle les mots de Craig Stapleton, l'ambassadeur américain en France, qui poussait les intérêts commerciaux de l'industrie des biotechnologies en tentant de forcer les OGM en France.

Dans ses propres mots (ci-dessous), il exprime sa frustration à l'idée que la France pourrait adopter des lois environnementales qui entravent l'expansion des OGM:

« L'Europe recule plutôt que d'avancer sur cette question avec la France qui  joue un rôle de premier plan, avec l'Autriche, l'Italie et même la Commission [européenne] … Passert à des représailles montrerais clairement  que la voie actuelle a un coût réel pour les intérêts européens et pourrait aider à renforcer la voix européenne pro-biotechnologiques. « 

Stapleton poursuit en disant quelque chose d'assez incroyable:

«L' Équipe de Paris recommande d'étalonner une liste de représaille cible qui cause une certaine douleur dans l'UE car il s'agit d'une responsabilité collective, mais qui se concentre également en partie sur les pires coupables. La liste doit être mesurée plutôt que vicieuse et doit être durable sur le long terme, puisque nous ne devrions pas attendre une victoire immédiate … »

En lisant ces mots à nouveau, rappelez-vous que ce sont les mots de l'ambassadeur des États-Unis en France qui suggère aux Etats-Unis « calibrer une liste de représailles cible» afin de «provoquer une douleur dans l'Union européenne » qui doit être « durable sur le long terme. « 

La conspiration OGM mondiale n'est plus une théorie

Faut-il rien dire de plus? Cette fuite révèle, une fois pour toutes, qu'il y a un complot mondial pour les OGM, où les agents du gouvernement travaillent dans le secret afin de pousser l'ordre du jour de Monsanto, tout en pénalisant les opposants aux OGM et en les ajoutant à une «liste de cibles de représailles. »

Cette fuite prouve aussi que NaturalNews a eu raison à propos de la conspiration OGM, et que les adversaires des OGM tels que Jeffrey Smith se battent contre ce qui ne peut qu'être appelée une conspiration toxique & diabolique dans le but de contrôler l'approvisionnement alimentaire du monde.

Cela prouve aussi que quand Alex Jones parle de la conspiration mondiale pour contrôler l'approvisionnement alimentaire mondial, il ne s'agit pas seulement mondanités.

Il alerte sur la réalité du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Comme Jeffery Smith a déclaré aujourd'hui dans une interview Democracy Now:

« Nous disons depuis des années que le gouvernement des États-Unis est uni avec Monsanto et les pousse les OGM dans le cadre de l'ordre du jour de Monsanto sur le reste du monde. Cela met à nu la mécanique de cet effort. Nous avons Craig Stapleton, l'ancien ambassadeur de France, demandant spécifiquement au gouvernement américain d'exercer des représailles et de causer des dommages dans toute l'Union européenne. « (http://www.democracynow.org/seo/2010/12/23/wikileaks_cables_reveal_us_sought_to)

Termes militaires

Avez-vous remarqué quelque chose à propos des mots employés par l'ambassadeur américain en France?

« Calibrer une liste de représailles cible » ça sonne étrangement familier, n'est-ce pas?

C'est le genre de langage que vous trouverez peut-être ballotté dans un exercice de guerre de bombardement militaire.

Ce n'est pas un hasard: Ces agents du gouvernement se considèrent littéralement comme en guerre avec le monde, qu'ils ont l'intention de conquérir avec leurs poisons génétiquement modifiés.

Ils feront tout, semble-t-il, afin de faire gaver leurs cultures mortelle au public.

Huit réalisations importantes de ces fuites

Cette fuite de Wikileaks apporte toutes sortes de questions que chacune pourrait mériter un article distinct, mais voici les faits saillants de ce qui vient à mon esprit sur cette question:

Réalisation n ° 1) Wikileaks est utile pour exposer les menteries des gouvernements du monde. Sans Wikileaks, nous n'aurions jamais connus sur ces câbles qui prouvent l'existence de ce complot OGM.

Réalisation n ° 2) Les représentants diplomatiques du gouvernement des États-Unis travaillent pour les sociétés privés:  »Big » gouvernement est vraiment juste une extension des plus mauvaises et des plus puissantes des corporations qui dominent actuellement notre planète: les compagnies pharmaceutiques, les fabricants d'armes, les géants de l'agriculture et ainsi de suite.

Réalisation # 3) Les États-Unis sont disposés à exercer des représailles contre les pays européens s'ils essaient de bloquer les OGM. Ceci nous amène à la question: Pourquoi les États-Unis sont si désespéré à pousser les OGM sur l'Europe? Manifestement, il y a un autre agenda derrière tout cela (peut-être que nous en apprendrons plus dans les versions futures Wikileaks).

Réalisation n ° 4) Pas étonnant que le gouvernement américain ait déclaré la guerre à Wikileaks, parce que ces sombres secrets et «notes de complots» ne sont jamais rendus publiques par tous les autres moyens normaux.

Cela prend un dénonciateur afin d'exposer la corruption véritable des gouvernements qui a lieu dans notre monde d'aujourd'hui.

Réalisation # 5) Le complot OGM atteint au plus haut niveau de contrôle global. Cet ambassadeur des États-Unis, Stapleton, n'était pas un no-body. Il était, en fait, le co-propriétaire des Rangers du Texas avec l'ancien président George W. Bush! Sa femme, en passant, est la cousine de George Bush. Il s'agit d'un complot impliquant des autorités de haut rang dans plusieurs pays qui poussent un programme OGM qui empoisonne les gens à travers la planète.

Réalisation # 6) Les gouvernements sont littéralement en train d'essayer de tuer leur propre peuple. Il est largement connu dans les cercles intérieurs des puissants que les OGM sont mortels, mais les gouvernements tiennent quand même à les pousser.

Comme Jeffrey Smith explique dans son entretien avec Democracy Now:

«… La personne qui était en charge des politiques de la FDA en 1992, l'ancien avocat de Monsanto, Michael Taylor, il a permis les OGM sur le marché sans études de sécurité et sans étiquetage, et la politique a fait valoir que l'agence n'était pas au courant de toute information montrant que les OGM sont significativement différents. Sept ans plus tard, en raison d'une action en justice, 44.000  notes secrètes internes de la FDA a révélé que cette politique était un mensonge. Non seulement les scientifiques de la  FDA savaient que les OGM étaient différents, ils avaient averti à plusieurs reprises qu'ils pourraient créer des allergies, des toxines, de nouvelles maladies et des problèmes nutritionnels. Mais ils ont été ignorés, et leurs mises en garde ont même été refusées, et la politique est sortit permettant le déploiement d'OGM dans l'alimentation avec pratiquement aucune études de sécurité. « 

Réalisation # 7) La conspiration des OGM est toujours requalifiée en «science». À un moment donné dans les câbles de fuite, Stapleton avertit qu'en s'opposant aux OGM, la France « faire reculer le processus décisionnel mis en place fondée sur la science. » La conspiration des OGM, vous devez vous rappeler, est toujours caché derrière le terme «science» de sorte que quiconque s'oppose aux OGM peut être caractérisées comme étant en quelque sorte contre « la pensée scientifique. »

Tout cela donne à la science une mauvaise réputation, bien sûr, mais je suppose que, puisque l'histoire des sciences est rempli de scientifiques arrogants qui empoisonnent les gens au nom de la science (le mercure, les vaccins, les radiations, les matières plastiques, médicaments, etc), qu'on ne devait pas du tout être surpris d'observer cela.

Réalisation # 8) L'Espagne a été un co-conspirateur clé pour pousser les OGM à l'ordre du jour des États-Unis. Une grande partie de la conspiration prenant place dans l'UE a été menée par l'Espagne, dont les fonctionnaires ont personnellement rencontré le chef de Monsanto pour arranger la poussée des OGM en Europe.

Et tout d'un coup l'histoire de Blackwater refait surface

Tout cela me rappelle un article publié il y a quelques mois par The nation dans laquelle Jeremy Scahill a exposé un lien entre Monsanto et l'entrepreneur militaire connu sous le nom de Blackwater. Son article a fait valoir que Monsanto avait engagé des espions de Blackwater pour «infiltrer des groupes d'activistes qui s'organisent contre la multinationale de biotechnologie. » Monsanto a nié avec véhémence les allégations ( Note de CLB:Il est de notre responsabilité de ne PAS leur faire confiance. Nous ne pouvons pas et ne devons pas nous fier à leur affirmations..) J'ai bien cherché à couvrir cette histoire à l'époque mais je n'ai pas pu étayer les accusations à ma satisfaction. Toutefois, étant donné les nouvelles informations recueillies lors de ces fuites diplomatiques – qui font ouvertement état que les conspirateurs OGM planifient de «calibrer une liste ciblée de représailles » – tout d'un coup l'histoire Blackwater trouve sa place.

Il s'agit du verbiage d'un style de campagne de représailles militaires, et c'est exactement l'activité de Blackwater. Rappelez-vous comment Stapleton a déclaré nécessaire que les Etats-Unis «cause de la douleur? » C'est la carte de visite de Blackwater!

Bien que ces fuites ne prouvent pas un lien entre Monsanto et Blackwater, ils prêtent foi à l'idée qu'un tel lien n'est pas seulement possible, mais peut-être même probable. Cela mérite clairement un complément d'enquête.

Indépendamment du fait que le lien  Blackwater /  Monsanto ne soit jamais prouvé, ce qui est clair de tout cela, c'est que la conspiration mondiale des OGM est bien réel et que lesconspirateurs OGM ont planifié des mesures de rétorsion contre toute nation qui refuse d'autoriser les OGM dans leur pays.

Le tout est ensuite déguisé en «science» de sorte que quiconque s'oppose à elle peut être qualifiée de «non-scientifiques. » OU anti-scientifique.

Il s'agit de la même méthode utilisée pour la promotion des vaccins: On dit que c'est «scientifiques», même quand ils sont entièrement fondé sur la fraude scientifique (comme le sont les OGM).

Comment les gouvernements fonctionnent vraiment

Par-dessus tout, ce que ces fuites Wikileaks révèlent vraiment, c'est que les conspirations des gouvernements sont, bien entendu, non seulement réelles, mais qu'elles se déroulent en ce moment.

Les diplomates et les ambassadeurs sont, en effet, des voyous gouvernementaux qui se livrent à des actions les plus contraires à l'éthique, à des menaces et à des représailles, afin de servir les intérêts financiers de leurs maîtres, les corporations. (Note de CLB: Et nous pourrions continuer, car les corporations ont, elles aussi, leurs maîtres… Mais en fin de compte ce qui est important de retenir (du moins pour moi) c'est que ces 'maîtres' sont puissants par défaut, par notre défaut de nous occuper de NOS affaires. En vérité, NOUS (les individus, les personnes) sommes les maîtres du monde. La clé qui nous manque pour actualiser ce potentiel, (au delà le courage) est l'UNITÉ. Là est notre Priorité.)

Voilà comment le monde fonctionne vraiment, en dépit de l'image à la Walt Disney dépeint par les médias dominants.

Dans les coulisses, le gouvernement américain est littéralement en train de comploter avec Monsanto pour prendre en charge l'approvisionnement alimentaire du monde. Ce n'est pas une exagération. Ce n'est pas une conjecture. Il s'agit d'une constatation de fait sur la base des mots d'agents du gouvernement (qui ne savait évidemment pas que leurs paroles ne serait jamais rendu public).

Grâce à Wikileaks, nous avons eu un aperçu de la vérité derrière la Grande Muraille de mensonges du gouvernement. Et il s'avère que cette vérité est un beaucoup plus laide que la plupart des gens ne l'aurait imaginé. Ce n'est pas une surprise pour moi, car j'ai vu des choses que la plupart des gens ordinaires ont jamais vu. Mais pour monsieur madame tout le monde qui regarde les nouvelles du soir, la vérité hard-core sur le monde est un peu trop dure à accepter …

—-

(Note de CLB: Lorsqu'il parle des américains il serait peut-être bon de spécifier qu'il ne s'agit pas des gens mais du gouvernement vendu et corrompu. Quoique nous sommes responsables d'une manière ou d'une autre (oui même nous les canadiens) car NOUS sommes ultimement le gouvernement et l'Autorité. Nous devons remédier à cette disparité en créant de nouveaux systèmes politiques, financiers et surtout en reprenant le contrôle des média. Stay tune pour notre projet de Journal Unique à venir…).

Des hommes avertis en valent plusieurs.


à faire circuler, merci.


Sources :

http://www.wikileaks.ch/cable/2007/12/07PARIS4723.html

http://www.wikileaks.ch/cable/2009/05/09MADRID482.html

http://www.wikileaks.ch/cable/2009/11/09VATICAN119.html

http://ogm.greenpeace.fr/wikileaks-les-ogm-au-menu-des-diplomates-americains-en-europe



  1. Monsanto, les Etats-Unis et Wikileaks… : Fabien Fivaz \\ Blog ...

    22 déc. 2010 ... Deux câbles Wikileaks montrent comment Monsanto se sert des canaux diplomatiques américains pour imposer les OGM en Europe.
    www.fabienfivaz.ch/?p=537 - En cache
  2. Jeffrey M. Smith: WikiLeaks Monsanto & Europe

     - [ Traduire cette page ]
    26 Dec 2010 ... ZNet | JUAN GONZALEZ: U.S. diplomatic cables released by WikiLeaksreveal the Bush administration drew up ways to retaliate against Europe ...
    www.bioportfolio.com/.../Jeffrey-M-Smith-Wikileaks-Monsanto-Europe.html - États-Unis -En cache
  3. WikiLeaks: US Ambassador Planned "Retaliation" Against France Over ...

     - [ Traduire cette page ]
    21 Dec 2010 ... Good for France & for WikileaksMonsanto's GM seeds have brutalized farmers in several countries. Yes, they have a built-in pesticide, ...
    www.truth-out.org/wikileaks-us-ambassador-planned-retaliation-against- france-over-ban-monsanto-corn66131 - En cache
  4. Syndicats agricoles Monsanto OGM USA les liens troubles #wikileaks

    22 déc. 2010 ... Syndicats agricoles Monsanto OGM USA les liens troubles http://bit.ly/gHAfH2wikileaks. Syndicats agricoles Monsanto OGM USA les liens ...
    actualitepolitique.com/.../syndicats-agricoles-monsanto-ogm-usa-les-liens- troubles-wikileaks-667031.html - En cache
  5. Wikileaks - Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne ...

    21 déc. 2010 ... L'Actu de MonsantoWikileaks : les OGM au menu des diplomates américains en Europe. Il fallait s'y attendre, la fuite des quelques 250 000 ...
    www.combat-monsanto.org/spip.php?article799 - France - En cache
  6. WikileaksMonsanto in Africa? - Green Eats

     - [ Traduire cette page ]
    WikileaksMonsanto in Africa? Nov 30. Hidden amongst the hundreds of thousands of leaked State Department cables released by the website Wikileaks this ...
    www.greeneatsblog.com/.../wikileaks-monsanto-in-africa/ - En cache
  7. Jeffrey M. Smith: Wikileaks Monsanto & Europe - Congoo

     - [ Traduire cette page ]
    26 Dec 2010 ... JUAN GONZALEZ: U.S. Diplomatic Cables Released By Wikileaks Reveal The Bush Administration Drew Up Ways To Retaliate Against Europe For ...
    www.congoo.com/.../Jeffrey-Smith-WikiLeaks-Monsanto-Europe - En cache
  8. WikiLeaks: US Ambassador Planned "Retaliation" Against France Over ...

     - [ Traduire cette page ]
    21 Dec 2010 ... WikiLeaks: US Ambassador Planned "Retaliation" Against France Over Ban on Monsanto's Genetically Engineered Corn. By Mike Ludwig ...
    www.organicconsumers.org/articles/article_22235.cfm - En cache
  9. Today in WikileaksMonsanto is worried that their profits might ...

     - [ Traduire cette page ]
    19 Dec 2010 ... Today in WikileaksMonsanto is worried that their profits might be at risk in the EU! The USG needs to step in to help this poor old ...
    reddit.com/r/environment/comments/eodxm/ - En cache
  10. WikiLeaks Cables Reveal U.S. Sought to Retaliate Against Europe ...

     - [ Traduire cette page ]
    23 Dec 2010 ... We'll link to our stories on Monsanto over the years and of course to our continued coverage of the WikiLeaks cables, the largest trove of ...
    www.democracynow.org/.../wikileaks_cables_reveal_us_sought_to - En cache


jeudi 23 décembre 2010

Trillions, impossible to pay, then void !

Taxes-Boxes-big.gif

Central Banking 101: What the Fed Can do as "Lender of Last Resort"
 

By Ellen Brown


Global Research, December 17, 2010

We've seen behind the curtain, as the Fed waved its magic liquidity wand over Wall Street. Now it's time to enlist this tool in the service of the people.



The Fed's invisible hand first really became visible with the bailout of AIG.  House Speaker Nancy Pelosi said in June 2009:   

 

"Many of us were, shall we say, if not surprised, taken aback when the Fed had $80 billion to invest -- to put into AIG just out of the blue. All of a sudden we wake up one morning and AIG has received $80 billion from the Fed. . . . So of course we're saying, Where's this money come from? 'Oh, we have it. And not only that, we have more.'"

 

How much more -- $800 billion?  $8 trillion? 

 

The stage magician smiles coyly and rolls up his sleeves to show that there is nothing in them.  "Try $12.3 trillion," he says.  
 

That was the figure recently revealed for the Fed's "emergency lending programs" to bail out the banks.    

 

"$12.3 trillion of our taxpayer money!" shout the bemused spectators as pigeons emerge from the showman's gloved hands.  "We could have used that money to build roads and bridges, pay down the state's debts, keep homeowners in their homes!"

 

"Not exactly tax money," says the magician with his mysterious Mona Lisa smile.  "When did you have $12.3 trillion in tax money sitting idle?"