How to implement it ? Comment la rendre active ?

lundi 12 octobre 2009

La Loi du Soupçon, la délation, l'accusation gratuite.

Je vous rapporte ici un résumé de l'exposé du professeur Wagner.
Il s'agit d'un exposé oral d'un  professeur de droit américain, le professeur Wagner, qui travaille en  Angleterre pour une organisation chrétienne de défense de la Foi chrétienne  sur la place publique (Christian Concern for our Nation  CFON).
Il attire l'attention du public chrétien sur une nouvelle  directive politiquement correcte issue des délibérations de la Commission de  l'Union Européenne, directive qui a passé le scrutin du Parlement de  Strasbourg avec quelques modestes retouches et qui devrait, si elle est  acceptée à l'unanimité par la prochaine rencontre des Ministres de  l'égalité, entrer en application comme loi dans tous les États de l'Union  européenne vers la fin de cette année, 2009.
Ce projet de loi prévoit des  dispositions plus que bizarres.
Si une personne dans l'Union Européenne se  sente offensée par une autre personne elle pourra porter plainte contre la  personne perçue comme offensante.
Ce ne sera plus alors, comme c'est la  coutume en un état de droit normal, à la personne qui affirme avoir été  légalement offensée de prouver qu'elle l'a effectivement été, mais à la  personne accusée d'offense de démontrer que le sentiment ressenti par sa  partie adverse, prétendument offensée, n'ai pas effectivement eu lieu, qu'il  soit faux.
Comme le dit le professeur Wagner, aucun avocat, même le plus  brillant, ne pourrait gagner un tel procès.
L'acte délictueux déclaré  offensant par l'accusation n'est pas défini et dans ce vague légal peut  s'insérer n'importe quelle accusation gratuite.
Aucune limite n'est non  plus indiquée quand aux dommages pouvant être réclamés par la partie affirmant  avoir été offensée.
Le professeur Wagner craint que ce soient les  chrétiens et la prédication de l'Évangile, proclamation naturellement  offensante pour l'homme pécheur, qui soient ici en premier lieu visés.
C'est une nouvelle forme de la Loi du soupçon de la Révolution française. Mais cela ne vise pas que les Chrétiens... c'est une abomination relevant du nazisme ou du communisme : un régime fondé sur la délation, l'accusation gratuite.

On   peut à ce sujet contacter :


Andrea Minichiello Williams
Christian Concern for  our  Nation
http://www.ccfon.org 

Avec mes salutations bien cordiales en  Jésus-Christ,

Jean-Marc Berthoud

L'exposé du professeur William Wagner peut se lire sur le lien suivant :

Link in English.

http://www.ccfon.org/mediacentre.php?avid=266&avap=1 <http://www.ccfon.org/mediacentre.php?avid=266&avap=1

 
Copie à diverses personnalités.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog